Services

Remise aux normes

Remise aux normes

Nous nous occupons de remettre aux normes votre installation électrique. Passant par la terre, les défatus d’isolement, les liaisons quipentoentielles, le disjoncteur ainsi que le differentiels.

Nous nous occupons à faire un contrôle voire d'une rénovation complète si celles-ci ne respectent plus les normes en vigueur. Une mauvaise installation électrique peut engranger des dépenses inutiles et provoquer des accidents domestiques.

En pratique, aucun conducteur n'étant parfait, le potentiel d'un conducteur de mise à la terre, généralement nommé fil de terre, ne sera pas nécessairement nul. Toutefois, sauf problème d'installation, ce potentiel devrait être suffisamment faible pour ne pas être dangereux. Il convient de n'avoir qu'une seule prise de terre sur un même site et toutes les liaisons de terre doivent par concept être interconnectées pour rester équipotentielles.

Défaut d’isolement

Un défaut d'isolement se produit dans un équipement électrique, lorsqu'un fil sous tension à en particulier une phase d'un câble d'alimentation à dénudé vient toucher la

Liaison équipotentielle

Une liaison équipotentielle est une protection à l'aide d'un ou plusieurs fils de terre en cuivre ou aluminium, afin de limiter les différences de potentiel. Ces différences peuvent être provoquées par un ou des défauts entre des éléments conducteurs du bâtiment et d'éviter la propagation de potentiel venant de l'extérieur.

Chaque salle d'eau doit comporter une liaison équipotentielle, qui relie entre eux les éléments métalliques (canalisations, chassis des appareils sanitaires, etc...), et qui est également reliée au conducteur de protection ("fil de terre").

Disjoncteur

Un disjoncteur est un dispositif électromécanique, voire électronique, de protection dont la fonction est d'interrompre le courant électrique en cas d'incident sur un circuit électrique